top of page
Rechercher

Un nouveau visage / des méthodes identiques

Malgré le changement de maire en janvier 2024, les pratiques sectaires restent inchangées. Nommé vice-président du MRC, le nouveau maire poursuit les méthodes de l’ancien : favoritisme, dépenses incontrôlées notamment en communication, mépris de l’opposition, absence de transparence, le mensonge pour argument, avec toujours une seule et même réponse « ce n’est pas de mon ressort, c’est de la faute du département ou de la région ou de l’état ». Mais que fait-il là alors ?

Dans l’édition d’avril du journal municipal, il a affirmé avoir instauré une patrouille de nuit de la police municipale. Cependant, lors des conseils de quartier de juin, il a annoncé publiquement l’embauche de trois nouveaux agents, ce qui, selon lui, permettrait d’assurer une présence policière jusqu’à minuit. Ces déclarations sont contradictoires et mensongères.

Ce qui est particulièrement inquiétant pour les habitants, c'est sa méconnaissance de l'histoire de notre ville, son manque d’attachement, son absence de vision et d’ambition pour notre commune qui conduit à des décisions totalement déconnectées de notre réalité locale.

Pendant ce temps la ville se dégrade, les incivilités augmentent, les logements sociaux sombrent dans la précarité énergétique, les commerces de proximité sont remplacés par des fast-food et que dire des services publics, de la petite enfance, de la culture, du cadre de vie !


Comments


bottom of page